Originaire de Provence, j’ai grandi aux alentours du Mont Ventoux, sur les rives du Rhône aux abords d’Avignon, de la Camargue avant de cotoyer les Alpes à l’occasion de vacances…j’ai été éveillée très tôt à la nature et découvert avec plaisir celle-ci au cours de randonnées. Un terrain d’évasion et d’images sans cesse renouvelées où je puise mon énergie. J’ai posé mes valises en Ardèche, dans les Boutières en 2002.
Je suis passionnée par la photographie depuis mes années lycées, à l’occasion de sorties botaniques où j’ai acquis mon premier “vrai” appareil photo, un reflex argentique. Je travaille aujourd’hui avec un reflex numérique.
J’aime capturer les instants éphémères, les paysages, la flore, la faune, les couleurs de la nature, des détails…qu’on ne remarque pas ou plus forcément dans le tourbillon de la vie de tous les jours qui nous emporte à toute vitesse.
Avec tous ces clichés, j’adore réaliser des petits montages que je retransmets à travers des cartes postales, des marques pages, des calendriers, des sets de table, des magnets, des portes clés…tout ce qui peut valoriser le territoire d’ici et d’ailleurs. Et bien sûr des tableaux photos sur différents supports. J’aime prendre la plume quand l’inspiration me porte, jouer avec les mots.
Cette passion a guidé mes pas pour devenir un métier. Une formation de photographe professionnel de 72 semaines, auprès de l’Ecole de Photographie d’Aix-en-Provence, accompagnées par le photographe Eric Petiot.
Parallèlement, j’avais constitué l’association Les Clichés de Sabine, dans le but de promouvoir le territoire (l’Ardèche), de mettre en valeur celui-ci, un espace riche en nature, en couleurs et savoir faire…mais aussi de tisser un réseau, faire connaitre mes produits par le biais d’expositions et ainsi de les tester pour voir l’accueil, recueillir le ressenti des visiteurs et intéressés. De les faire évoluer au fil des inspirations, des différents retours et de proposer de nouveaux services que j’apprivoise avec l’expérience.
Je vous souhaite une bonne visite.